Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 08:06

Le 6 mai 2012, nous avons gagné une première bataille : le Peuple de France s’est libéré d’un pouvoir qui l’a méprisé et agressé pendant cinq ans. Qu’il s’agisse de l’emploi, de la rémunération du travail, des retraites, de la protection sociale, des services publics, du pouvoir d’achat toutes les mesures prises par la majorité sortante allaient dans le même sens : imposer des sacrifices de plus en plus lourds au plus grand nombre tout en exonérant les plus puissants et les plus riches qui se sont gavés. Nous avons été 50,72% dans la 1ère circonscription à voter pour battre Nicolas Sarkozy en élisant un président de gauche.

 

S'engage dans le même temps une nouvelle étape : les élections législatives. C'est à l'Assemblée que se votent les lois, pas à l'Élysée.

 

Pour garantir le changement, l'élection de nombreux députés Front de Gauche, d'hommes et de femmes libres et enracinés dans les réalités populaires et celles du monde du travail est nécessaire ; des députés déterminés à combattre la finance, à défaire les lois Sarkozy et à en voter de nouvelles pour répondre à l'intérêt du peuple. Tout ce qui a été détruit si violemment doit être remis sur pied. Toutes les largesses octroyées aux plus puissants doivent être abolies et réorientées au service du peuple.

 

Au 1er tour de l’élection présidentielle, nous avons été près de quatre millions en France - 6 555 dans la notre circonscription (10,2%) - à voter pour Jean Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche. Le Front de gauche devient une force incontournable : la deuxième à gauche en Loir et Cher.

 

Candidate du Front de gauche aux élections législatives, je m’inscris pleinement dans la démarche portée par Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne de la présidentielle autour de notre projet commun : l’humain d’abord !

Pour apporter des réponses véritables aux attentes populaires et aux urgences sociales, il faudra combattre tous ces privilèges qui gangrènent notre société. Il faudra briser tous les carcans qui étouffent et asphyxient notre économie. Il faudra des députés déterminés à ne rien lâcher face aux injustices et pour redonner du sens concret aux principes fondateurs de notre république « Liberté, Égalité, Fraternité » en les enrichissant de deux autres : la Solidarité et la Paix. 

 

C’est tout le sens de ma candidature que je mets à votre disposition.

Donnez de la force à vos attentes, donnez du poids au Front de Gauche ! 

Ensemble, place au changement, place au Peuple !   

 

 

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires